Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une heresie parmi tant d'autres...
Archives
Albums Photos
10 septembre 2007

Memory-Requiem

Fort souvent il m'arrive de me dire que ma mémoire est quelque chose d'horrible... Vous laissant peu souvent place à l'oubli, il vous rapelle des moments assez particuliers, qui plus est, dans des situations où l'on aimerait ne pas y penser On a beau tout faire, rien y fait. Vous y repensez et vous être prit d'un froid, bien qu'étant déja frigorifié Néanmoins, je réalise au fil du temps que ces pensées que je voulais à tout prix éviter, ne me dérangent plus. Ayant pris conscience d'énormement de choses au cours des dernieres semaines, ma façon d'avancer les choses s'est encore affinée. Des craintes à avoir? je ne pense pas A vrai dire, les temps à venir sont trés interessant dans une mesure qui me surprend définitivement. Je disais il y a peu que je devais grandir, c'est désormais je pense, chose faite Dansant seul ce soir encore, La pluie continue de tomber Seul le souvenir du parfum de son corps L'accompagne dans ces instants révés "Sir" forever ^^
Publicité
Commentaires
S
Qui a dit que j'étais vivant... ? <br /> L'ambition est selon moi quelque chose d'étranger à cette évolution de l'esprit.<br /> <br /> Tant de personnes craignent de grandir, vieillir...Ne serait-ce pas de celà plutot dont elles devraient avoir honte ?<br /> <br /> Je parle ici de prise de conscience, de maturité de notre réflexion. Etre réfractaire à cette avancée c'est se considérer infaillible, parfait...Que de qualificatifs de l'extérieur qui présente une ambition nulle dans la mesure ou le maximum de soi même est déja tiré.<br /> <br /> Humanité qui se perdra...du moins qui est déja perdue!<br /> <br /> Les regardant errer sans buts, je ne pourrai qu'observer et apprécier se fossé entre eux et moi.<br /> <br /> Prétentieux ? non<br /> Différent et indifférent à la fois? assuremment !<br /> <br /> On parle de "bétise humaine"...Nul besoin de préciser qu'elle est humaine, est bête uniquement l'humain.
M
Grandir... c'est une action intemporelle pour moi. Il nous faut toujours grandir, et même face à la mort, notre esprit grandit car il fait face à quelque chose de nouveau et c'est cette innovation qui fait grandir, evoluer l'esprit. Ne nous retournons pas sur notre parcours, sur notre croissance, mais avancons nous plutôt sur ce qui va nous faire à nouveau devennir grand: C'est un peu le message de notre société actuelle avec comme maître mot, l'ambition. <br /> Je ne partage pas réellement ce point de vue. <br /> "Et quel malheur de ne pouvoir devennir grand sans devennir petit" <br /> Malheureusement, c'est cette nouvelle lueur dans notre esprit qui fera notre décadence car c'est elle même qui nous fera oublier le reste. <br /> Grandir, c'est alors inéluctable. Et pourtant, c'est bien ce que l'on redoute étant petit car on pressent la chute qui en dépend. <br /> Ainsi, plus je grandirai, plus j'apprendrai des choses de la vie, plus je deviendrai bassement humaine.
Une heresie parmi tant d'autres...
Publicité
Une heresie parmi tant d'autres...
Derniers commentaires
Publicité