Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une heresie parmi tant d'autres...
Archives
Albums Photos
9 avril 2007

Le Face à Face

Le vent s'arrete de souffler. Pourtant mes joues restaient glacées. Je ne peux m'empécher de penser à tous ces jours heureux, ensemble, que nous avons passé. Si j'eus la force il aurait été un grand plaisir de vous les conter. Je ne peux décrire ces horribles sentiments qui vous traversent dans une telle situation. Impressions horribles, auxquelles on attribuerait facilement les traits de créatures hideuses, que l'on apercevrait venir droit de l'enfer, et qui prendraient place dans un immense champs de bruyere. On ne peut s'empécher de se poser sans cesse des questions sur soi. La quantité de question que l'on se pose est assez incroyable dans de tels moments... On sait parfaitement que se les poser ne sert à rien,mais on en a que faire. On prends le temps de revisionner, recalculer chacun de nos gestes, pour tenter d'entrevoir la moindre de nos erreurs pour au final tenter de demander un certain pardon.Nous n'avons même pas la force de nous retourner dans une telle situation. Serait-ce cela que l'on appelle la honte ? Soudainement tu me fis face. Mon regard restait impassible malgré la fulgurance de ta venue. De longues minutes tu me fais face, ne disant pas un mot, tout aussi impassible que mon regard. Puis tu me quittes avec dix milles promesses de non retour... Ma main saisit une derniere rose,au parfum qui m'est inconnu. Jamais je ne te reverrai mon amour. Ta disparition pour moi est la plus grande des pertes. La nuit tombe progressivement et il temps pour moi de cesser de penser à mes erreurs passées. Je suis à compter de cet instant plus de ce monde....
Publicité
Commentaires
M
et pourtant le monde continue à nous faire ressentir notre douloureuse présence<br /> livré sans peur dans un trouble de l'esprit<br /> on se croirait absent de nous même sans bien comprendre pourquoi on n'a jamais été si présent
Une heresie parmi tant d'autres...
Publicité
Une heresie parmi tant d'autres...
Derniers commentaires
Publicité