Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une heresie parmi tant d'autres...
Archives
Albums Photos
24 mai 2008

Pandemonium

Une sortie au musée du Louvre lors de la nuit des musées, m'a permis de voir un tableau que je n'avais jamais vu, et que je connaissais pas. Cultutre et moi faut dire...on a déja vu meilleurs potes ^^ Le pandemonium, par John Martin Je trouve ce tableau ex-tra-or-di-naire !! Je suis resté béat en admiration devant ce que je considere vraiment être un chez d'oeuvre. La scene qui plus est qu'il décrit, l'est tout autant. En trouver une représentation n'est peut être pas quelque chose que je vais écarter de mon esprit. Merci encore pour cette sortie au musée !
Publicité
Commentaires
S
Pour la petite anecdote, la toile en question est inspirée du début de l'oeuvre du poète Anglais John Milton : Paradise Lost.<br /> J'en ai terminé la lecture il y a peu, les cours reçus sur ce bouquin en leçons de littérature ayant attiré mon attention.<br /> Je ne sais pas si je dois t'en recommander la lecture, car cette épopée n'est pas facile d'accès, et il faut je pense avoir un intérêt de départ pour la religion chrétienne pour pouvoir se plonger dans le récit... Je suis allée au bout, surtout pour la culture générale ^^<br /> <br /> Take care!
L
Coucou dominic,je ne sais pas trop si tu te souviens de moi..C'est moi,Lola.Je viens prendre de tes nouvelles.ça fait longtemps qu'on ne s'est parler,et j'ai dernièrement changer d'adresse.J'espère que tu vas bien.J'espère te reparler bientot,bisous.(K)
G
je ne connaisais pas non plus ^^ merci alors ! et aussi pour la dernière zique !
S
Ma foi je ne suis pas trop bavard sur ma tribune ces temps ci...mais les choses se passent trés bien pour moi ces temps ci<br /> <br /> Je travaille énormement et ce que je fais me plait<br /> Je ne vois pas le temps passer du coup<br /> <br /> J'espere que tu vas bien de ton coté<br /> <br /> Bien à toi<br /> Sir
T
C'est vrai qu'il est beau ce tableau. Je ne connaissais pas non plus. ça va toi ?
Une heresie parmi tant d'autres...
Publicité
Une heresie parmi tant d'autres...
Derniers commentaires
Publicité