Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une heresie parmi tant d'autres...
Archives
Albums Photos
30 janvier 2008

Circulation...

Journée classique... Réveillé depuis 4h du matin...Observant avec une lucidité non négligeable le plafond Minutes interminables avant que sonne cet accessoire envahissant les gens dans le peu d'intimité, de liberté qu'ils leur restaient. S'en affranchir me demanderiez vous...? "Avec ou sans" je vous repondrez Mes pieds touchent le carrelage froid, Dépité et habitué à cette pseudo sensation, j'avance lentement prendre une douche Ouvrant lentement le robinet, seule la vapeur dégagée par l'eau me rappelle la température à laquelle j'ai mis l'eau Je ne sens pas ma peau, je n'en ai que faire.... L'heure passe...il me faut penser à sortir Les quais sont bondés pour prendre le métro... 8 minutes et 19 minutes Panne du matin probablement...Le speaker confirme peu après cela Un dernier siege est libre...entre un sans abri que j'avais déja aperçu et un homme qui semble t-il s'est levé en retard Le sans abri sourit lorsqu'il me voit... Définitivement quelques uns des rares gens à savoir dans quel monde nous vivons... Les minutes passent et assis vous vous posez une question.... "Vont ils le faire ?" Ils le font tous, sans exception.... A l'entente du métro, tout le monde se leve bien que sachant que la panne appellera des rames bondées... Amusement pour certain, décadence pour d'autres... Croyez le ou non, j'étais la seule personne assise à ce moment là... J'attends trois passage de rames, même scénario à chaque fois, aucune différence... Moralité...ce n'est pas assis ou sur les bancs que les gens apprennent... Circulez pitoyables gens, du moins essayez...
Publicité
Commentaires
Une heresie parmi tant d'autres...
Publicité
Une heresie parmi tant d'autres...
Derniers commentaires
Publicité